24/05/2016

Pourquoi la sanction de la Comco contre Swisscom dans la diffusion du sport est importante

La Commission de la concurrence (Comco) a sanctionné ce mardi Swisscom pour abus de position dominante sur le marché de la diffusion de contenu sportif payant. L'opérateur, qui utiliserait des méthodes illicites pour inciter les clients à choisir ses services, écope d'une amende de 71,8 millions de francs.

«Privilégier Swisscom TV au détriment de la concurrence a une influence d’autant plus large que les clients souscrivent toujours plus à des abonnements multiple play (ndlr: liant téléphonie, Internet et télévision) et que la télévision joue un rôle de plus en plus prépondérant dans le choix des téléspectateurs optant pour ces offres», résume Vincent Martenet, président de la Comco.

La part des ventes de Swisscom émanant des offres combinées ne cesse en effet de croître, elle a même surpassé pour la première fois l'an dernier celles liées à des abonnements au réseau de téléphone fixe. Plus d'informations ici.

17:51 | Tags : swisscom, télévision, sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

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